Entrée de blog Lisbeth Stahn

Turrón ou Torró en catalan - Des sucreries extrêmement tentantes de Catalogne et d'Espagne

Turrón ou Torró en catalan - Des sucreries extrêmement tentantes de Catalogne et d'Espagne

Lisbeth Stahn / Aug 14, 2017

Je suis très connu pour le fait que j'adore les bonbons! En même temps, je suis végétalien - pour le respect de l'environnement - et cela peut souvent compliquer les choses, car il y a déraisonnablement beaucoup de choses sucrées que vous ne pouvez pas manger. Alors bien sûr, j'ai quelques exceptions. Par exemple, je mange de la mayonnaise, car elle ne fait que relever le goût de tant de mets délicieux. Je rajoute un peu de parmesan râpé sur certains de mes plats, puis je mange tout le fromage et les saucisses que je peux approcher dès que je suis en Catalogne. Et puis il n’ya plus qu’un plat catalan pour lequel je n’ai rien contre le petit œuf ajouté, c’est le tour de Turrón !!

Turrón est tout simplement irrésistible. J'adore la texture dans tous les types d'aliments, le sucre et le miel sont absolument satisfaisants, et les noix croquantes le rendent encore meilleur! En Catalogne, vous utilisez habituellement la "variété Marcona" originale à Turrón. Ils sont considérés comme les meilleurs au monde, ils sont succulents, croustillants et incroyablement savoureux, ce qui est la combinaison parfaite pour les bonbons!

La plupart d'entre nous connaissent le nougat français. Le touron est un nougat espagnol et dans certains cas, il ressemble beaucoup au nougat français. Turrón montre également que la gastronomie espagnole (et française) a été héritée de la cuisine arabe.

Aujourd'hui, le Turrón est fabriqué à partir d'une grande variété de noix, telles que les amandes, les arachides, les noisettes, les pignons de pin et les noix. Il incorpore également d'autres ingrédients tels que des fruits glacés, du chocolat, du Yema caramélisé (jaunes d'œuf), du marcipan, du sésame. Il existe même une variante du Gin Tonic Turrón du célèbre chef catalan Ferran Adrià (El Bullí).

J'aime particulièrement le style classique d'Alicante, qui est le touron délicieux, croquant et sucré, où les amandes savoureuses sont conservées entières mmmmmmm ... .. !!!!! La version catalane de cette variété est la traditionnelle et reconnue Agramunt de la province de Lleida. Il est doré et croquant et, alors que tous les autres tourons sont vendus sous forme de rectangles, il est plutôt fabriqué sous forme de disque et vient dans une édition noisette et amande. Ça vaut vraiment le coup de chercher! Mon mari, Bertel, est un "chocholique". J'ai donc ma version d'Alicante en paix et il aime l'édition avec les meilleurs morceaux de chocolat et d'amandes. Il y a une variété de tourons pour tout le monde !!

Beaucoup diraient que l'âme et le cœur de Noël se trouvent dans le touron espagnol. Mais ce n'est pas tout à fait vrai. Vous pouvez acheter du Turrón dans les supermarchés toute l’année, mais nous recommandons sans aucun doute les petits magasins Turrón, dont beaucoup sont là depuis plus de 100 ans, et ils sont toujours bien visités ... et leur goût est tellement meilleur (vous peut également acheter de petits morceaux afin que vous puissiez goûter les nombreux types différents). Le touron se mange toute l'année en Espagne et je comprends parfaitement pourquoi. Il a un goût absolument excellent et quand vous êtes en vacances en Catalogne, c'est l'une des choses que vous devez ramener chez vous dans la valise. Achetez-en assez pour que vous puissiez rapporter un beau souvenir à votre voisin et bien sûr un forfait ou deux pour vous-même, que vous pourrez savourer une fois de retour à la maison et vous rappeler des souvenirs de vacances parmi les plus doux et les meilleurs en Catalogne.

Les célèbres magasins Turrón à Barcelone:

Planelles Donat.

Probablement le magasin le plus célèbre de Barcelone Turrón. Le magasin familial a ouvert ses portes en 1850. La qualité des matières premières de Planelles Donate est tout simplement incroyable. C'est pourquoi vous payez beaucoup plus cher que dans les autres magasins Turrón. Je vous recommande de goûter à leurs délicieux xixona (amandes douces), alacant (crème catalane) et nata nous (noix et crème), mon mari ne peut pas quitter la boutique sans le meilleur chocolat Turrón (ils existent sous de nombreuses variantes). En été, ils vendent également de merveilleuses glaces.

Adresse: Avenue del Portal de l'Angel, 27, 08002 Barcelone, Espagne

Site web: http://en.planellesdonat.com

Casa Colomina.

There are two top Turrón shops in Barcelona. Casa Colomina and Planelles Donat. It is said that half of Barcelona buys in Planelles Donat, and the other half in Colomines. I find no reason to say which one is best. They are both excellent! In 1908, the family originally came to Barcelona as emigrants from the Valencia region and for the first many years they had a simple Christmas shop in town. Due to the high quality, they quickly became known in Barcelona. At Christmas the queue in front of Colomina can be extremely long. They make a wonderful Christmas edition with marcipan and cinnamon, which I can also highly recommend!

Address: Carrer de la Cucurulla, 2, 08002 Barcelona

Website:  http://casacolomina.es/

Torrons Vicens.

Le célèbre touron catalan Agramunt (de la province de Lllida) fabrique du touron depuis 1775. Mon préféré est le "Touron dur" (doré et croustillant) qui est également le touron le plus célèbre de la famille. Il suit exactement la même recette qui était utilisée il y a plus de 200 ans. Les seules matières premières sont: Le sucre, le miel, les amandes ou les noisettes recouverts de "papier rond" sucré. Ils ont beaucoup de magasins à Barcelone et vous pouvez toujours les goûter avant de les acheter. Plongez dans leurs délices et essayez d'autres excellentes versions. Si vous êtes un vrai nerd comme moi, vous pouvez également visiter le musée Vicens little Turrón dans la région de Lleida en Catalogne.

Turrons Vicens a une pile de magasins à Barcelone. L’adresse suivante est située sur la Rambla:

Adresse: Les Rambles, Quiosco 43, Barcelone

Site web: http://www.vicens.com/en/

- Et n'oubliez pas d'apporter une valise de grande taille, afin qu'il y ait assez de place pour ramener certains de ces merveilleux délices catalans