Zone de vacances
La région de la Costa Brava, avec Gérone comme ville principale animée (consultez notre blog sur Gérone), est, à juste titre, la région de Catalogne qui attire le plus de touristes. Malgré les nombreux touristes, nous vous assurons que nos maisons de vacances de la région offrent une expérience authentique, même si certaines de nos maisons sont situées à quelques kilomètres seulement des zones les plus touristiques.
Les plages de la côte de la Costa Brava varient entre de longues plages touristiques sablonneuses et de petites calas «secrètes», mot catalan désignant les petites plages cachées entre les rochers. Visiter les calas vous donne l’impression d’être dans un paradis!
Entre Gérone et la côte en direction de Pals et de L’Escala, vous trouverez une belle région avec de jolis villages sur chaque colline. Nous avons nommé cette région «la Toscane de Catalogne». Cette région est également très attrayante si vous avez envie de faire une promenade, du vélo ou tout simplement de trouver un endroit agréable pour déjeuner.
La capitale régionale Gérone, située au centre de la région, a beaucoup à offrir; boutiques, nombreux restaurants et cafés, culture et art - une ville extraordinairement belle qui mérite le détour. De plus, comme Gérone a tant à offrir, nous pensons que les enfants, même s’ils peuvent dire qu’il sera plus amusant de rester près de la piscine, apprécieront également Gérone. Le paysage plus éloigné de la côte est plus montagneux et ne peut être qualifié que d’extraordinaire. La région possède un excellent réseau routier, ce qui signifie que même si vous vivez plus loin de la côte, vous pourrez rejoindre la plage en moins d’une heure de route.
La région regorge d’attractions et d’activités. Si vous aimez l’art, la culture, l’histoire ou préférez les activités physiques comme la randonnée, le vélo ou la natation, rendez-vous sur la Costa Brava. Cette région a tout pour plaire! Vous pouvez en savoir plus sur les activités régionales dans notre catalogue d'activités.
Conseil: faites-vous plaisir et passez une journée à Gérone ou, si vous préférez une expérience plus locale, traversez Gérone et trouvez un superbe chemin de randonnée que vous pourrez terminer dans un restaurant local et commander un dia '
Le long rivage qui part de la frontière française offre une succession de petites villes charmantes. Si vous arrivez de France et que vous avez du temps libre, nous vous recommandons de prendre la route côtière via Cerbére (France), Port Bou, Llancá et peut-être même jusqu'au port de la Selva, car le trajet est plutôt agréable. Sur la péninsule 'Cap de Creus', vous trouverez Cadaqués et Port Lligat, et même si les 20 minutes de route sont remplies de virages en épingle, cela en vaut la peine, surtout si vous avez commandé à l'avance une visite chez Salvador Dali. De plus, si vous êtes un grand admirateur de Dali, vous devez visiter le Museo Teatro Dali. Le musée se trouve dans la ville de Figueres, une grande ville, en particulier dans le centre-ville antique qui regorge de boutiques, de restaurants et de cafés.
Plus loin sur la côte se trouve la belle ville, mais plus touristique, L’Escala. Vous pouvez également vous rendre à Sant Martí d’Empuries, une ville attrayante pour les amateurs d’histoire, car la côte de la ville aurait été peuplée à la fois par les Grecs et plus tard par les Romains. Cependant, Sant Martí d’Empuries n’est pas seulement intéressant pour l’histoire, car la ville abrite également de très bons restaurants locaux.
Dans la région que nous avons nommée «Toscane de Catalogne» se trouve une série de villes merveilleuses; Pals, Palau-Sator, Ullastreet, Peratellada et Monells. Il y a aussi la ville un peu plus grande Begúr, mais cela ne veut pas dire qu'elle soit moins fantastique. Plus au sud se trouvent les villes blanches, qui sont des villes assez fantastiques qui, malgré de nombreux touristes, ont su conserver une certaine authenticité. Le sentier côtier entre Llafranc et Calella de Palafrugell est un voyage facile sur 2-3 km. et très, très beau.
Comme nous l’avons déjà mentionné, Gérone est au centre de la scène et est un sujet en soi, mais nous recommandons vivement de marcher sur les longs remparts de Gérone, car nous en sommes venus à l’aimer et à le faire à de nombreuses reprises.
De Gérone et vers le continent, nous avons un grand nombre de maisons de vacances situées dans le "triangle" entre Gérone, Besalú et Figueres. La ville principale du ‘traingle’ est Banyoles. Une belle ville qui abrite un grand lac (que l'on peut parcourir en une heure environ). La ville est drainée par quelques petits canaux qui traversent le centre historique de la ville - ça vaut le détour! La place de Banyoles est un endroit merveilleux pour déjeuner ou dîner si vous aimez sortir pour une soirée.
Besalú est peut-être la ville médiévale la mieux conservée de Catalogne et vaut le détour, même si la ville est peut-être un peu devenue un musée. Passez une demi-heure au ‘Museum de Miniatures’, un fascinant petit musée.
Nous n’avons certes pas parcouru toutes les villes de la Costa Brava et de Gérone, c’est donc une question de sortir et de découvrir cette région extraordinaire!
La magnifique ville historique de Besalú.
Nourriture, nourriture, nourriture! Vous ne pouvez pas ignorer le fait que Gérone regorge de restaurants différents et que les régions ont beaucoup d'étoiles Michelin. Si vous aimez les expériences culinaires, cette région est tout simplement paradisiaque. Les deux grands restaurants de Gérone, El Buli et Can Roca, ont laissé leur marque sur les restaurants de la région, ce qui signifie que même les plus petits restaurants moins chers servent une cuisine bonne et passionnante. Combinez une visite dans l'une des nombreuses villes magnifiques avec un bon repas et un verre de vin. Comme dans le reste de la Catalogne, la viticulture s’est étendue depuis les régions viticoles d’origine et offre de nombreuses possibilités pour visiter un vignoble.
Personnellement, nous passons 2 à 3 mois par an en Catalogne à chercher de nouvelles maisons de vacances. Chaque année, nous prenons le temps de découvrir la ville de Llafranc et la magnifique promenade côtière entre Llafranc et Calella de Palafrugell. La promenade fait environ 2 ou 3 km. Mais si vous avez envie d’une promenade plus longue, vous pouvez monter au phare et descendre dans la baie voisine. En plus d'être une promenade incroyable, l'itinéraire propose de l'art, de nombreux cafés et il est vraiment fantastique de terminer la promenade avec un bon repas dans l'un des deux petits villages charmants. Le long de la route, vous trouverez un café impressionnant avec un mobilier confortable. Ici, vous pourrez déguster une bonne boisson fraîche tout en profitant de la vue imprenable. Nous pouvons dire confortablement que ce voyage sera apprécié par tout le groupe - la promenade fantastique alliant art, activité physique, nature, café avec la meilleure vue possible, villes charmantes, climat exquis et baignade, oh, n'oubliez pas votre maillot de bain!
La région de Gérone est fantastique et inclusive en ce qui concerne le cyclisme - tous les niveaux d’ambition peuvent, avec un doute, apprécier de partir faire un tour en voiture. En outre, les possibilités de location et de guides sont grandes, d’autant plus que Gérone est devenue une destination réputée pour le cyclisme. Lance Armstrong a lui-même aimé cette région, qui associe beauté et excellentes pistes cyclables. Il a même vécu à Gérone pendant quelques années. Le paysage plus éloigné de la côte est rempli de différences, ce qui signifie que vous pouvez enchaîner un itinéraire où votre besoin de mètres verticaux et de montagnes sera pleinement comblé. Plus le paysage est proche de la côte, plus le paysage est plat, ce qui signifie que les enfants plus petits du groupe pourraient trouver ces itinéraires plus agréables. En outre, de nombreux itinéraires plus proches de la côte sont déjà construits et balisés. Vous pouvez également envisager de faire un voyage sur la Via Verde, la voie verte, où vous conduisez sur un ancien chemin de fer. Le trajet «Via Verde» propose également le transport, vous avez donc la possibilité de conduire uniquement vers le bas.
Conseil: nous pouvons vous aider lors de vos contacts en ce qui concerne la location de vélos (y compris les vélos électriques) et les guides.
La zone volcanique «La Garrotxa» est un parc naturel passionnant, où vous pouvez combiner une bonne randonnée avec d’énormes sentiers étonnants après les nombreux volcans de la région. La région regorge de superbes parcs naturels et de randonnées - explorez et profitez-en!
L’artiste Salvador Dali a eu une grande influence sur la région, souvent intitulée «Le triangle dalinien». Le triangle comprend son château, sa maison et son musée.
Conseil: www.salvador-dali.org
Promenades naturelles - une expérience Sherlock Holmes. Il commence dans le centre de Gérone et en 30 minutes, l’environnement a changé de ville en nature. Le voyage vous emmène dans un voyage, où vous pouvez voir comment les vieilles et passionnantes maisons, les plantes, les roches et un récit beaucoup plus révélateur du cadre historique de Gérone, et en outre, les guides sont excellents pour inclure les enfants. C'est un voyage étonnamment excitant!
Si vous souhaitez contester l'eau et les vagues, dans des conditions sécurisées, les options sont nombreuses. Les nombreuses activités de voile, aussi bien pour les adultes que pour les enfants, ont lieu dans la baie de L’Escala. En outre, vous pouvez louer des kayaks de mer et naviguer sur votre propre plage privée. Si vous mourez d'envie de faire une excursion en canoë ou en kayak, vous ne serez pas déçu, car vous pouvez faire cela à plusieurs endroits, que ce soit au bord d'un lac ou en mer.
Un conseil: si vous ou vos enfants souhaitez passer une journée à naviguer à L’Escala, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. En outre, la région étant très touristique, vous pourrez facilement trouver des activités plus traditionnelles telles que le minigolf, le karting, les parcs aquatiques, etc.
Conseil: notre philosophie est la suivante: passer de bonnes vacances consiste en une belle maison de vacances, puis en des excursions et activités passionnantes. Pour ce faire, nous avons élaboré un document d’activité pour toutes les régions de Catalogne. Vous recevrez le document d'activité lors de la réservation de votre maison de location. Les documents d'activité sont basés sur nos propres expériences et nous avons essayé de les rendre aussi spécifiques que possible. En supplément, il peut toujours être agréable de visiter l’office de tourisme local pour plus d’inspiration.
Excursions sur la Costa Brava / Girona: Si vous avez le temps, nous vous recommandons de passer une journée à Barcelone. Si vous ne souhaitez pas prendre la voiture, vous pouvez utiliser le train à la place. Le train régulier ou le train à grande vitesse "AVE" qui part de Gérone arrive à Barcelone.
Avec les régions du sud de Barcelone (Penedés, Tarragona et le delta d’Ebro), la province de Gérone est une région attrayante si vous voyagez en dehors de l’été, mais souhaitez quand même avoir du beau temps. Si vous choisissez une maison de vacances pas trop loin de l'eau, vous aurez un temps magnifique d'avril à octobre.
Le temps est toujours agréable pendant les mois d'été et, comme la distance qui sépare les villes de la Costa Brava est inférieure à celle des autres régions de la Catalogne. De plus, avec plus de restaurants ouverts la nuit, vous pourrez profiter d'un délicieux dîner en fin de soirée. Bien sûr, cela ne fait pas exception aux maisons de vacances où une tasse de café ou un verre de vin tout en admirant le coucher de soleil est tout simplement magnifique.
Un conseil: lors de journées chaudes spéciales, vous pouvez fermer les volets de la maison de manière avantageuse, car cela vous aidera à conserver une température fraîche et agréable à l'intérieur de la maison.
Boutiques catalanes locales sur les marchés locaux. Ici, les agriculteurs de la région apportent leurs tomates fraîches, leurs oignons, leurs salades et de nombreux autres mets délicats. En outre, les marchés regorgent d'œufs locaux, de fromage, de saucisses et même de poulets et de lapins vivants.
L'atmosphère sur les marchés est tellement agréable, l'arôme est fantastique, vous pouvez goûter les meilleures olives et vous devez vraiment faire vos courses ici. Les produits sont aussi frais qu’ils viennent, et c’est une expérience merveilleuse dans l’ensemble.
Nous vous recommandons de demander aux propriétaires de votre maison quels sont leurs marchés préférés, de vous lever un peu plus tôt et de visiter les marchés. Et, si vous en avez l’ambiance, vous pourrez peut-être terminer l’excursion avec un «Menu del Dia» classique à 3 plats.
Conseil: faites du shopping sur les marchés locaux, les produits sont fantastiques, de même que la visite. Même les enfants vont en profiter et peuvent, pour quelques pièces, trouver beaucoup de choses amusantes dans certains stands.
En Catalogne, la plupart sortent déjeuner et mangent un grand repas composé de 3 plats. Ils restent la nuit et préparent de bonnes tapas pour le dîner.
Pour cette raison, l'offre de restaurants est meilleure au déjeuner, où ils proposent également leurs menus du midi à un prix très raisonnable (les prix sont meilleurs du lundi au vendredi et un peu plus chers le week-end). En général, les jours de semaine, vous pouvez avoir un beau "Menu del Dia" à 10-15 euros, qui consiste en 3-4 plats où les boissons sont souvent incluses. Certains restaurants ne montrent pas aux touristes leur "Menu del Dia", mais leur carte à la carte. Demandez toujours leur «Menu del dia» (uniquement le déjeuner), car le «Menu del dia» vous aidera à économiser de l’argent (à moitié prix).
Le soir, les Catalans préparent chez eux une table de tapas composée de délicieux fromages locaux, de saucisses et d'une bonne salade. Copiez cette tendance et mangez des tapas pour le dîner à la maison. Cela vous fera gagner du temps dans la cuisine et tout ce que vous avez à faire est de profiter de quelques-uns des trésors de la Catalogne - leurs saucisses, leur fromage, leurs légumes frais catalans comme épices et garnitures. Pour terminer ce charmant dîner à la maison, vous pouvez envisager le dessert comme le fantastique touron de nougat catalan. Si vous préférez manger de la mer, allumez le gril et préparez un poisson frais ou un délicieux coquillage de Catalogne. De plus, comme vous êtes chez vous, cela vous donne l’occasion de goûter au cava ou au bon vin de la Catalogne. Si vous voulez être aussi local que possible, vous achetez vos légumes au marché local, les saucisses à la boucherie la plus proche et le fromage au marché ou chez le fromager local (pour en savoir plus sur le fromage de Catalogne). Tout ce que nous avons à dire, c'est… profitez-en!
Un conseil: sortez pour le déjeuner, puis dînez à la maison près du barbecue le soir. Cela pourrait aussi mieux convenir aux enfants, car ils pourraient être fatigués et préféreraient jouer et nager plutôt que de se comporter dans un restaurant formel.
Trier par
Bertel Dahlmand Stahn
Propriétaire d'entreprise et personne de contact
Ma page
Connectez-vous et affichez votre réservation et entrez les informations de vol
Connexion Mot de passe oublié?
Ma page
Connectez-vous et affichez votre réservation et entrez les informations de vol
Mot de passe oublié?S'inscrire Newsletters