MASIA MASET est une maison du XVIème siècle, complètement restaurée et que nous proposons à nos clients pour passer un moment de repos et de sérénité.
Nous l’avons acheté en 1999 et, depuis lors, nous avons mis beaucoup de temps et d’efforts à sa soigneuse restauration que nous avons réalisée par phases, en respectant toujours la structure originelle, mais nous avons aussi veillée pour qu’elle reste complètement équipée afin que nos clients puissent disposer d'un espace confortable.
Notre maison
La maison est située sur une colline dans la commune de MONS, entre les champs de céréales et les montagnes de Queralt et du Montclar au fond. C’est un endroit tranquil et silencieux et, même si en été il fait chaud, il s’agit d’un climat continental plutôt sec, avec le vent qui monte de la mer; tout cela offre une ambiance vraiment plaisante.
L'accès principal à la maison se trouve dans la rue Major. À l’entrée, vous trouverez une porte qui donne accès à la salle à manger qui, à son tour, conduit à une large terrasse. En suivant par un large couloir, il y a deux chambres, chacune avec sa salle de bains au dedans et, au fond, la cuisine qui conserve son ancien évier en pierre, et puis, une petite sale où se trouve l'entrée de l'ancienne citerne et le four à pain devenu une petite terrasse, puisqu’il était entièrement démoli.
D'ici, à travers une porte à clé, vous pourrez descendre au jardin, entouré par un mur en pierre qui, néanmoins, permet de jouir d’un merveilleux paysage. Dans le jardin, vous trouverez la piscine, une barbecue et un porche couvert, idéal pour vos dîners, vos lectures et pour le repos en général.
Pour accéder au reste de chambres, vous devrez retourner à l‘entrée, où vous découvrirez un escalier en pierre qui descend jusqu’à l’étage inférieure, où se trouvent les quatre chambres qui restent, deux avec sa salle de bains à l'intérieur, et les deux autres qui en partagent une.
La région
La Conca de Barberà est située au centre-sud de la Catalogne. C’est une région de l'intérieur qui, appartenant à la province de Tarragone, se trouve au carrefour de trois provinces: Barcelone, Lleida et Tarragone.
C’est une des régions catalanes les plus nettement définies du point de vue géografique; une des plus anciennes du point de vue historique et aussi pour ce qui concerne à son nom, qui a été déjà utilisé au XVIIème siècle. Un nom qui ne provient pas de sa capitale, Montblanc, mais d'une de ses petites communes: Barberà de la Conca, ce qui est bien étonnant.
Monastère de Poblet
Le Monastère Royal de Santa Maria de Poblet est situé entre les villages de Vimbodí, commune à laquelle il appartient, et l'Espluga de Francolí, au milieu d'une contrée de grande beauté naturelle: la fôret de Poblet. Poblet constitue un impressionant ensemble arquitectonique et peut se compter entre les ensembles monastiques les plus importants de l'Europe, declaré par l’UNESCO 'Patrimoine de l’Humanité'.
Semaine Médiévale (Montblanc)
Les fêtes les plus distinguées de la région, du point de vue de la promotion touristique et de la survivance des coutumes et des traditions de la Conca de Barberà, bénéficient de la déclaration de 'Fête d'intérêt régional' que concède chaque année le Conseil de la Région. La fête la plus remarquée de la région est la Semaine Médiévale de Sant Jordi, au mois d’avril (Montblanc): La Semaine Médiévale est, selon ses caractéristiques, unique en Catalogne. La capitale de la Conca (l’ensemble monumental médiéval le plus important de la Catalogne) apparaît, pendant la semaine de Sant Jordi, décorée et située dans une ambiance du XIVème siècle. Sur ses tours et ses murailles ondulent les drapeaux des anciennes maisons seigneuriales de la ville et, dans les rues et les places, dominent les couleurs des quatre maisons nobles plus importants de la ville. L'ambiance médiévale règne sur tous et chacun des plusieurs actes culturels, sportifs et sociaux qui ont lieu pendant cette Semaine.
Caves modernistes
Les caves modernistes ont une place remarquable dans le patrimoine arquitectonique de la Conca de Barberà ainsi que celui de la Catalogne. Les Catédrales du Vin, nom qui leur a été donné par Àngel Guimerà (écrivain catalan de la Renaixença), sont le reflet de l'effort effectué par des générations de paysans de la région après la défaite occasionnée par la plaie de la phylloxéra à la fin du XIX siècle afin de relever l'économie agricole de la Conca. Les idéologues-constructeurs de ces véritables catédrales de l'effort solidaire des paysans de la Conca ont été les architectes Pere Dòmenech et Cèsar Martinell. Suivre la route des caves modernistes permet au visiteur de la Conca de Barberà concilier pleinement l‘art, la gastronomie et la cultureavec la tradition.
Santa Coloma de Queralt
Les origines de Santa Coloma de Queralt se situent vers le Xème siècle et ont une relation directe avec l’existence du Château de Queralt (Bellprat, Anoia). Vers le Xème siècle, on a construit une petite fortification dans l’actuel centre urbain de Santa Coloma, en profitant de la protection du Château de Queralt.
Masia Gaset
16 Personnes
4 Lits supplémentaires possibles
8 Chambres au total
8 Chambres doubles
600 (m2)
6 Lits simples
5 Lits doubles
7 Salle de bains
7 Bain intérieur (ensuite)
Installations dans la maison et dans la région
Voyez si la maison a les installations que vous voulez
Inclus dans le prix
Piscine (extérieure)
Distances
Accueil
Choisissez vos dates et voir si le logement est disponible et voir votre prix
Votre réservation
Choisissez vos dates et voir si le logement est disponible et voir votre prix
Numéro de licence PT-000279