Météo en Catalogne
Météo en Catalogne

Météo en Catalogne

Pour les vacances avec un minimum de 4 nuits, l'Espagne est la destination la plus visitée, et à juste titre. Le vol est gérable, les gens sont généreux, la nourriture est fantastique, et c'est toujours une destination relativement bon marché, où il est possible de goûter de nombreux délices espagnols extraordinaires sans faire faillite. Et puis bien sur le temps. La Catalogne a 300 jours de soleil par an, donc la Catalogne est une région que nous considérons comme une destination de voyage incroyable. En février, vous pouvez facilement profiter d'un beau soleil et de températures allant jusqu'à 15-17 ° C, ce qui signifie que les amandiers fleurissent déjà à la mi-février - une vue magnifique.

Si vous envisagez de visiter la Catalogne, les journées ensoleillées annuelles et les températures vous donne l'occasion non seulement de visiter en Juillet ou Août, mais toute l'année. L'été est chaud dans la ville de Barcelone, tandis que le printemps et l'automne sont plus confortables avec des degrés entre 18 et 22 ° C, et ces périodes ont aussi un effet positif puisque le nombre de touristes est plus faible.

Selon l'endroit où vous êtes en Catalogne, les températures varient beaucoup. La ville de Barcelone, Tarragone et Lleida sont les provinces les plus chaudes de Catalogne, tandis que la partie catalane des Pyrénées peut offrir d'excellents domaines skiables.

Température moyenne en Catalogne

Nous avons beaucoup de clients qui se renseignent sur la température en Catalogne centrale, au pied des Pyrénées, et nous pouvons vous assurer que la Catalogne centrale est belle pendant l'été. Il pourrait faire 3-4 ° C plus frais que dans la ville de Barcelone, mais croyez-nous quand nous disons que ce ne sera pas un problème.

Nous disons généralement que la Catalogne est du côté ensoleillé des Pyrénées, et nous le faisons parce que le côté français des Pyrénées est frappé par beaucoup plus de mm de pluie. Nous n'aimons pas faire de promesses que nous ne pouvons pas tenir, donc nous ne garantissons pas le soleil sur vos vacances en Catalogne, mais il n'y a guère de lieu plus ensoleillé que la Catalogne. De plus, la chaleur en Catalogne n'est pas aussi étouffante qu'en Grèce ou en Turquie, mais en même temps pas aussi froide que la chaleur en France. Donc, personnellement, nous pensons que la Catalogne a le climat le plus merveilleux!