Vivre localement - Tourisme rural en Catalogne
Vivre localement - Tourisme rural en Catalogne

Vivre Localement - Tourisme Rural en Catalogne

Au cours des 20-30 dernières années, le tourisme rural en Catalogne est devenu extrêmement populaire. Le succès est en particulier dû au paysage magnifique et varié, aux habitants sympathiques, aux villages locaux bien préservés et aux maisons de vacances restaurées avec tous les conforts de la maison. À l'heure actuelle, il y a plus de 1400 maisons de vacances enregistrées en Catalogne et parmi celles-ci, nous avons sélectionné environ 500 des meilleurs! Nous avons choisi les maisons que nous aimons habiter nous mêmes, celles où l'écurie n'est pas placée directement par la maison de vacances et les maisons qui ont des propriétaires amicaux et sérieux qui feront de leur mieux pour vous aider à passer les meilleures vacances possibles en Catalogne.

Rural feriebolig Catalonien

Vivre localement dans une maison de vacances sur la campagne catalane, offre des vacances dans un cadre magnifique et paisible. Ici, vous ne serez pas réveillé par de jeunes clients saouls, manger du "buffet" et dire non aux vendeurs de rue dès que vous sortez de la porte. Détendez-vous en admirant le coucher de soleil dans un cadre authentique, profitez du dîner sur la terrasse privée, cuisinez des plats délicieux sur le barbecue, et amusez-vous à regarder les enfants partir pour la dernière trempette. Idyllique, relaxant et en effet très familial!

En cas de dérangement, il ne s'agira que de pâturages de vaches, de moutons et de chevaux, alors que le bruit de la circulation et les voisins bruyants se produiront rarement. Les moustiques peuvent bien sûr être un invité pas-si-bienvenu, mais les propriétaires font ce qu'ils peuvent pour minimiser ce problème, et devrait-il être un problème, alors ne cherchez pas plus loin que l'étagère des sprays insectes dans le supermarché local. Les moustiques sont rares en Catalogne, et devraient-ils être autour, ce sera généralement pendant l'automne. Si l'agriculteur voisin décide de fertiliser son champ, nous ne pouvons pas nier qu'il peut être capable de le sentir pendant quelques jours. Malheureusement, nous ne pouvons pas le condamner car il s'agit simplement d'une partie naturelle des vacances à la campagne, tout comme un séjour à Barcelone peut être dérangée par la circulation, le bruit, les touristes ivres et la pollution.

Les routes menant à la maison de vacances sont dans de très rares cas goudronnées et presque jamais éclairées, cela n'est pas un problème dans les longues soirées d'été, et dans d'autres saisons, les propriétaires vous montreront bien sur votre chemin. Les propriétaires ont des invités toute l'année, donc ce n'est jamais un problème. Sachez simplement que, dans la plupart des cas, il n'y a pas de longue route goudronnée vers votre maison de vacances. S'il y a une très longue route de gravier (plus de 1 km) à votre maison de vacances, nous vous informerons à ce sujet. En tout cas, nous vous recommandons de réduire la vitesse et de ne pas louer une voiture de sport basse, mais nous avons toujours été en mesure d'arriver dans des voitures de location régulières.

Nous vous souhaitons la bienvenue à cette forme de voyage de vacances belle et relaxante et osez vous garantir qu'une fois que vous avez essayé des vacances dans un cadre local et authentique, il est difficile de retourner aux hôtels stressants et aux petites chambres d'hôtel. Pourquoi vivre sur un dixième de