À propos du propriétaire
À propos du propriétaire

À propos du propriétaire

Quand vous arrivez à votre maison de vacances, c'est toujours le propriétaire qui vous accueille car nous, à Sydensferiehuse, nous efforçons de suivre les directives du tourisme responsable qui soutient les habitants et réduit le tourisme de masse.

Les maisons de vacances catalanes font souvent partie de la famille depuis trois, quatre et cinq générations. À mesure que l'industrialisation restreignait le travail des agriculteurs, le besoin de nombreuses fermes diminuait et elles finissaient par ne plus servir à rien. Il y a une vingtaine d'années, que les premiers propriétaires ont commencé à rénover les magnifiques maisons de campagne et à en faire de superbes maisons de vacances. Aujourd'hui, il y a plus de 1400 maisons de vacances privées en Catalogne. Les maisons sont généralement gérées par toute la famille, mais ce sont surtout les femmes de la famille qui s'occupent de la décoration, de la gestion et de l'accueil des hôtes. Dans le cas d'un propriétaire plus âgé, le fils aîné héritera de la terre et de la ferme, de sorte que la belle-fille s'occupera généralement de la maison de vacances tandis que le fils sera responsable des champs et du bétail.

La population du pays catalan est moderne et la Catalogne est la région la plus riche d'Espagne. Les maisons de vacances sont de première qualité car les propriétaires savent parfaitement qu'une maison de vacances doit être confortable, attrayante et équipée de tout le confort de la maison.

Une famille typique qui possède une maison de vacances est fière de leur belle maison de vacances, une quantité incroyable d'énergie a été investie dans la restauration et beaucoup d'argent a été dépensé pour reconstruire la maison. En Catalogne, on prend soin des valeurs familiales, car elles seront héritées par les générations suivantes. Quand nous avons commencé il y a presque 15 ans, seulement quelques maisons avaient une piscine. Aujourd'hui, toutes nos maisons ont une piscine et plusieurs ont même commencé à avoir une piscine intérieure. Il y a des courts de tennis dans certaines maisons, une maison a un grand terrain de mini-golf, la plupart ont des tables de ping-pong ou de baby-foot, beaucoup ont des terrains de jeux et toutes les maisons ont une magnifique terrasse! Et au fil du temps, presque toutes nos maisons ont aussi WI-FI, même si elles ne sont pas toujours à la même vitesse que celle de chez vous.

Les propriétaires sont très heureux d'avoir des invités internationaux, ils sont fiers du fait que les invités de loin choisissent de visiter leur région et ils sont très intéressés à créer le meilleur cadre possible pour vous pendant votre séjour. Lorsque nous avons commencé à travailler en Catalogne, très peu de propriétaires parlaient anglais, mais avec le temps et plus de belles-filles semblent avoir pris le relais, il n'est plus rare de trouver que la famille parle anglais.

La langue maternelle des propriétaires est le catalan, un mélange d'espagnol et de français, mais tous les propriétaires parlent espagnol et la plupart français. Ils sont également compétents dans la gestuelle, de sorte que notre expérience nous a appris que les propriétaires et les invités peuvent parcourir un long chemin dans leur communication. Cependant, si vous avez besoin d'aide, nous vous répondons par téléphone et nous sommes toujours prêts à vous aider!

Certains propriétaires livrent un peu de leurs propres œufs (s'ils ont des poulets), peut-être une saucisse maison ou un peu du potager en guise de geste. Beaucoup ne le font pas mais tout le monde vous accueillera à bras ouverts et aura un grand souhait: "Que vous passiez des vacances fantastiques dans leur belle maison de vacances".

Et nous vous recommandons de vous rappeler, en toute bonne foi avec un tourisme responsable, que nous voyageons pour expérimenter la diversité. Heureusement, le canapé n'est pas comme celui que nous avons à la maison, en Catalogne vous ne dormez pas avec des couettes épaisses (ce serait probablement aussi une expérience trop chaude), le WIFI peut ne pas avoir la même vitesse que nous sommes habitués et la langue de menu dans le petit villes catalanes ne sont ni ni anglais, ni français. Si vous avez de la chance, vous pouvez trouver un menu en espagnol, mais sinon vous devrez aller de l'avant avec votre smartphone et traduire le catalan en espagnol.

Nous espérons que vous apprécierez d'être proche des locaux et que vous apprécierez l'opportunité de vivre de belles et authentiques vacances avec des hôtes accueillants et amicaux.