Pêche en Catalogne

La pêche en Catalogne

La Catalogne offre d’excellentes conditions pour la pêche. La nature exceptionnelle de la région garantit un large éventail de possibilités de pêche, que ce soit dans l’une de ses rivières célèbres, ses lacs ou au large de la côte.

 

  • La pêche en rivière en Catalogne
  • La pêche dans le fleuve Èbre
  • La pêche en mer au large de la côte

 

La pêche en rivière en Catalogne

La Catalogne peut offrir certaines des plus belles rivières que vous puissiez voir. Les Pyrénées et le Pré-Pyrénées comptent une multitude de rivières, et la pêche à la truite y figure parmi les meilleures d’Europe. Parmi les espèces que l’on trouve dans ces rivières et ruisseaux figurent la truite fario, la truite arc-en-ciel, la truite zébrée, le barbeau, la truite fario (de rivière), et bien d’autres encore. Parmi les rivières, on peut citer :

  • Rivières et lacs du parc national d’Aigüestortes
    Le parc national d’Aigüestortes, situé dans le nord-ouest de la Catalogne, ainsi que ses nombreux lacs et rivières, offrent une expérience spectaculaire. La pêche à la truite y rivalise avec les tout meilleurs sites d’Europe.


  • Rivière Ter

  • Rivière Segre

  • Noguera Pallaresa

  • Rivière Llobregat

 

Permis de pêche

Gardez à l’esprit que – comme dans la plupart des pays – toutes les eaux publiques de Catalogne nécessitent un permis de pêche pour pouvoir pêcher légalement.
Celui-ci peut être obtenu sur le site du ministère catalan, et peut nécessiter le paiement de frais (généralement peu élevés). Le permis vous autorise à pêcher dans les eaux accessibles au public, bien que certaines zones soient des « zones contrôlées » et requièrent un permis supplémentaire.
De plus, des règles et restrictions locales peuvent s’appliquer dans certaines zones spécifiques.

Lorsque vous pêchez avec un opérateur touristique professionnel ou similaire, vous pêchez bien entendu sous leur permis.

Pour en savoir plus sur le permis de pêche, consultez le site du ministère catalan.

 

 

 

La pêche dans le fleuve Èbre

La pêche dans le fleuve Èbre peut être tout à fait exceptionnelle si vous êtes un pêcheur passionné. Le fleuve est célèbre pour sa population d’énormes silures, pouvant atteindre des tailles allant jusqu’à 100 kg / 220 lbs. On peut dire sans hésiter que les silures glanes de l’Èbre comptent parmi les plus grands d’Europe. Parmi les autres espèces présentes, on trouve la carpe, le sandre, le bar et bien d’autres encore.

Si vous souhaitez pêcher le silure dans le fleuve Èbre, la méthode la plus courante consiste à réserver une sortie guidée avec l’un des guides de pêche locaux. Ils fournissent le bateau, l’équipement, les permis, et très souvent la nourriture et les boissons, etc. – et surtout, ils connaissent les meilleurs spots de pêche.

Il existe de nombreuses entreprises de guides sur le fleuve Èbre, il ne devrait donc pas être difficile d’en trouver une.

Sur la base de l’expérience de certains de nos anciens clients, nous pouvons recommander les guides spécialisés dans le silure de Ebro Dream Fishing pour une sortie guidée dédiée au silure. Cette expérience conviendra davantage aux pêcheurs sérieux : elle n’est pas particulièrement luxueuse, mais les guides sont très expérimentés dans la région et connaissent les meilleurs endroits pour pêcher le silure.

Vous pouvez également réserver des sorties de pêche guidées sur l’Èbre ainsi qu’au large de la côte du delta de l’Èbre avec Roned Sportfishing.

 

La pêche côtière en Catalogne

La pêche en mer le long de la côte catalane peut être tout simplement incroyable. La manière la plus courante de pêcher en Méditerranée consiste à affréter un bateau depuis l’un des ports situés près de Blanes, Cambrils, L’Ametlla de Mar, le delta de l’Èbre, etc.

La côte catalane est réputée pour la pêche au thon rouge de l’Atlantique ; toutefois, il existe une très grande variété d’espèces à capturer. Parmi les autres poissons populaires figurent le mahi-mahi, le tassergal, le maquereau, les bonites et bien d’autres encore. Il est même possible de plonger avec d’énormes thons rouges de l’Atlantique dans une ferme aquacole au large de L’Ametlla de Mar.

Le delta de l’Èbre en particulier, là où le fleuve se jette dans la mer, est célèbre pour l’abondance de ses possibilités de pêche.

Pour une sortie de pêche guidée au large de la côte du delta de l’Èbre, certains de nos propriétaires recommandent Pesca Ebro ( https://www.pescaebro.com/en/ ). Ils proposent également la location de bateaux à Tarragone.